Articles

Improviser fait peur à beaucoup de MJ. Pourtant, je suis certain qu’avec le bon état d’esprit, il est facile d’être à l’aise pour maitriser des parties de jeu de rôle et même d’improviser avec plaisir. Mon avis : les jeux de rôles sont des rencontres entre des joueurs et joueuses et si nous nous écoutons, tout ce passe bien.

Les joueurs et joueuses vous regardent : ils sont assis autour de la table, impatients de découvrir le jeu de rôle. Prenez une grande inspiration, jetez un coup d’œil une dernière fois sur vos notes : tout va bien se passer.

Tout ce que vous avez à faire est de vous remémorer la préparation et les réflexions que vous avez faites jusqu’à présent.

Sans faire de concession sur la complexité des règles, l’apprentissage de Donjons & Dragons peut être pénible et rebutant : beaucoup trop d’info d’un coup.
Comment faire découvrir le JdR, Donjons et Dragons en même temps ?
Je me souviens la première fois que j’ai pris mon calendrier pour marquer les dates des prochaines parties, je me suis dit : et entre elles, comment je fais pour m’améliorer ?
Vous êtes vous déjà demandé comment améliorer votre pratique plus vite qu’un combat de Donjons ?
Vous faites comment pour vous améliorer comme MJ ?
Dans une partie, le lancer de dés de trop est celui qu’on regrette d’avoir demandé.
Marre d’utiliser toujours les même descriptions de blessures ? Envie de donner plus de relief aux combats sans passer dans le gore ?
PTGPTB est un site qui regorge d’articles intéressants. IL est une source inestimable pour trouver une réponse à vos questions ; voici trois articles importants pour préparer et maîtriser des scénarios du commerce.