La fin du Vaucluse [Épisode 1.5]

Soumis par Sylmenas le lun 06/03/2017 - 09:30
Vignette
Numéro de partie
2

 

paysage d'apocalypse

Ma chère Sakura,

La panne moteur du van était plus grave que prévue. Je ne rentre pas dans les détails car ce n'est pas moi qui vais t'apprendre comment fonctionne ton bébé. Il t'a fallu une semaine et tout ton talent pour réparer la casse. D'ailleurs, la panne n'était pas fortuite mais préméditée. Tes talents de machinistes ont fait que cette panne ne s'est pas déclarée au mauvais moment. Tu peux aisément savoir quant cela était censé arrivé.

Durant cette semaine de réparation, il t'a fallu manger en territoire « hostile » et tu as du négocier ou acheter ta pitance et les pièces détachés aux hommes-cafards.

Lance les dés + COOL [1]:

  • Sur 10+ : Tu as bien négocié et rendu des services à leurs clan en échange de ce que tu avais besoin. Tu ne dépenses rien.
  • Sur 7-9 : Tu as du payé ta bouffe pour quatre. Tu perds un bric-à-brac d'une valeurs d'un troc.
  • Sur 6- : Tu as payé ta bouffe (tu perds 1-troc) et tu as volé le matos pour réparer. Les hommes cafards s'en sont aperçu et tu as fui. Espérons qu'ils ne sont pas rancuniers...

Durant cette semaine, tu as pu examiner le relais FM de Gords. Pour cela, tu as du rendre un service. Lequel ? À qui ?[2]

Néanmoins tu as pu récupérer le manuel d'entretien des relais et tu sais désormais comment des réparer. Mais il te manque des pièces pour réparer celui là.

Lance les dés + RUSÉ [3] :

  • Sur 10+ : Tu as pu, créer deux petits talkiewalkies grâce aux instructions du manuel.
  • Sur 7-9 : Tu peux créer un talkiewalkie si tu as le matos (1-troc, high tech).
  • Sur 6- : Celui-là est trop endommagé pour le réparer, à l'heure actuelle Peut-être que sur Avignon ou au Pontet, tu trouverais tout ce qu'il te faut...

Concernant l'objet trouvé dans la cachette de Rhum, c'est un objet de grande valeur (3-troc, high tech) mais tu n'as pas encore pris le temps de l'étudier. La proximité des hommes-cafards et de Do ne t'en a pas laissé le loisir. Bientôt peut-être...

En attendant, tu peux le marquer dans ton inventaire. Tu pourras le préciser plus tard en fonction de l'histoire et de tes besoins.

Enfin pour Do, il n'a pas complètement compris ce qui s'est passé durant la semaine si ce n'est qu'il doit maintenant te suivre et que sa situation semble meilleure. En?n, il me semble que c'est ainsi que tu le traites. Quoi qu'il en soit, la nouvelle organisation à cinq a été compliquée car il ne suivait pas les mêmes règles que vous.

Lance les dés + SEXY [4]:

  • Sur 10+ : Do s'est malgré tout bien intégré et fait preuve d'une vitesse d'apprentissage étonnante;
  • Sur 7-9 : Do est intégré mais il a fait du tord à l'une de vous . qui et comment ?
  • Sur 6- : Do cherche encore sa place : il sait que tu es la chef. Mais pour les autres... Il faut encore le surveiller.

Notes

[1] Le joueur de Sakura fait 7-9 au tirage

[2] Sakura a réparé les motos des chiens de Rhum

[3] Le joueur a obtenu 7-9 à son tirage

[4] Le joueur a fait 6- à son tirage

JdR joué