La fin du Vaucluse [Épisode 3.5]

Soumis par Sylmenas le lun 08/05/2017 - 08:00
Vignette
Numéro de partie
6

Ma chère Sakura

Après avoir ramener Hoche à l'hôpital pour La puisse le soigner, ta migraine est restée toute la journée. Ce fut une journée de merde où rien n'allait comme tu voulais : Do était intenable, Rita agressive comme jamais. Si bien que tu les as tous envoyés se faire foutre.

Le lendemain, ça n'allait pas mieux : tu t'es réveillée avec la bouche pâteuse et un mauvais pressentiment. Les carcasses de voitures et de maison, la végétation intense qui protègent ta maison te faisaient l'effet d'une prison de ruines et de lianes. Toute la matinée, tu as cherché à te défaire de ces mauvais augures.

C'est lorsque que Dernier est venue te chercher pour réparer sa pompe à eau que tout s'est décanté. La pompe à eau avait été victime de malveillance : des débris organiques (comme des pattes d'insectes) avaient obstrué et détruit la pompe. Tu y as passé le reste de ta journée et tu l'as réparé.

Comment t'a-t-il payé ? En service ? en troquant quelque chose ?

Quoi qu'il en soit, ces débris te tracassent et tu les as gardés. Pourquoi ?

En plus alors que tu repartais vers ton garage, Saria, Colie et Douce sont venue te remercier pour ce que Do avait fait à Marc. « Un salaud de moins dans la ville » Pour te montrer leur gratitude, elles t'ont offert plusieurs petits bijoux qu'elles avaient fabriqués ou pillés dans les alentours du Thor. (Tu obtiens des bijoux d'une valeur 1-troc). Mais elles t'ont mis en garde contre d'éventuelles représailles de la part des hommes de Marc. Les avertissements sont suffisamment sérieux pour que tu te soit préparée pour la nuit.

Bien t'en as pris car dans la nuit, tu as entendu des gens roder autour de ton garage. Ils n'ont fait que trainer et faire du bruit, mettant à vif les nerfs de tout le monde. Et le lendemain matin, tu as retrouvé les abords immédiats de ton atelier complètement saccagés.

Tiens-le toi pour dit...

En plus cette nuit-là, Do a été malade et a vomi. Il semble avoir fait un mauvais trip. Car à côté de sa couche, tu as trouvé le même liquide visqueux qu'il y avait dans le casque de Duffy. (Souviens-toi de ta migraine...). Tu l'as surveillé toute la journée préoccupée à ce qu'il ne déraille pas dans une crise de démence violente. En même temps, tu as nettoyé avec les filles les abords du garage de toutes ses insanités laissés par les rôdeurs de la veille.

Leur as-tu préparé une petite surprise pour la nuit suivante?

Le malaise de Do a duré une grande partie de la journée et en tu as appris que c'est Duffy qui lui avais refourgué une fiole d'alcool lui disant que ça soulagerait ces inquiétudes.

JdR joué